Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité de Philippine
8 juin 2011

Muriel Orus: ma différence, ma force!

52412897001-Muriel-Orus--ma-difference--ma-force-

Muriel Orus souffre, dès l'âge de 3 ans, d'une maladie de peau en plein visage. Celui-ci se déforme progressivement. Une "leçon" de courage et d'espoir pour tous, un apprentissage émouvant de l'acceptation de soi. Interview de Philippine de Maigret.

http://www.omegatv.tv/video/52412897001/societe/temoignagesexceptionnels/Muriel-Orus--ma-difference--ma-force

QUATRIEME DE COUVERTURE:

Atteinte dès l'enfance d'une maladie qui déforme son visage, Muriel Orus témoigne de son combat pour dépasser le regard de l'autre et accepter sa différence.

QUATRIEME DE COUVERTURE:

Atteinte dès l'enfance d'une maladie qui déforme son visage, Muriel Orus témoigne de son combat pour dépasser le regard de l'autre et accepter sa différence.

Livre : 
Muriel Orus souffre, dès l'âge de trois ans, d'une sclérodermie en plein visage – maladie des couches profondes de l'épiderme. Son visage se déforme progressivement au point de ressembler à un tableau de Picasso. 
Avec l’âge, elle prend de plus en plus conscience de sa différence. Le regard de l'autre devient alors une atteinte à sa dignité d'être humain. Pendant vingt ans, elle vit ainsi avec la douloureuse impression d'avoir été punie pour un crime qu'elle n'a pas commis. 
Un jour, fatiguée de fuir, de souffrir, de passer entre les mains de chirurgiens esthétiques, elle dépasse le regard de l'autre et affirme sa soif d'être reconnue pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle paraît. Un homme la caresse alors du regard, entre dans sa vie, et elle se trouve enfin belle en son miroir.

Auteur : 
Née en 1967, mariée et mère d'une petite fille, Muriel Orus est assistante de direction. Elle partage son temps libre entre un atelier d'écriture et les Restos du Cœur à Montpellier.


Publicité
Commentaires
M
bon jour muriel je suis meftah je vsuis ton ami de tunisie de désert j'espére que tu me souvient .j'espére que tu es bio=en et bon santée je suis trés contant de tu trouve sur cette siote
L'actualité de Philippine
  • Suivre l'actualité c'est le quotidien d'un journaliste. Cela touche à différents domaines: la politique, l'économie, l'environnement, les sujets de société, le monde de l'entreprise, celui de la famille, la santé, le sport, les sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'actualité de Philippine
Newsletter
Publicité