Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité de Philippine
8 juin 2011

parent: l'enfant après l'inceste

54133686001-inceste--l-incroyable-solitude

Sandrine Apers est l'auteur du livre "Etre parent après l'inceste". Face aux enfants beaucoup de questions se posent: comment leur expliquer, comment surpasser ses peurs. Casser le tabou et dialoguer sont les clés. Interview de Philippine de Maigret.

http://www.omegatv.tv/video/54106669001/famille/famille/parent--l-enfant-apres-l-inceste

Isabelle Aubry survivante de l'inceste, a fondé l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste (AIVI) en 2000, une association à but non lucratif animée par un groupe de survivants de l'inceste français, canadiens et belges. Le slogan de l'association " Donnons-nous enfin la parole ! " se fait de plus en plus entendre grâce aux nombreuses actions menées sur le terrain, et le succès des congrès internationaux rassemblant victimes et professionnels chaque année à Paris depuis 2008. Cet ouvrage tente de répondre aux questions fondamentales de la parentalité à partir des précieux témoignages des victimes, exprimés dans les groupes de parole de l'association, et restitués sous forme d'expérience didactique par Sandrine Apers, vice-présidente d'AIVI.

Publicité
Commentaires
A
DANS TOUS LES CAS JE PENSE M être assez racheté c'est t-oi qui m'a regeté ainsi que ton frère tant que je ne saurait pas la vérité toi et ton oncle vous êtes dans le même sac tous ce que tu m'a raconté je t'ai cru en tant que mère j'ai voulu te protégée et j'ai fait tous ce que tu m'a demandé.(Vacances ensemble que pour nous on ete un calvaire etc. etc., j'ai laisse partir ta soeur avec toi alors que j'ai appris que tu la frappait comme tu a fait si souvent pour damien. Je crois tous ce que tu m'a raconté mais à qu'el degré? C'est super de me dire quue tu m'a vu saoul mais combien de foois n'est tu pas rentrer chez toio le soi alors que tu avait des enfants en bas age . Tu voit moi je me suis arreter( de" travailler pour vous elevé et je me suis privé de tout avec un mari violent alcolique et drogué mais je ne regrette rien et je ne me sent pas victime car je suis heureuse et epanouie.Maintenant je crois que c'est toi qui devrais laisser ton frère car tu emploi les plus faibles pour être de ton coté. Heureusement que j'ai éloigné jenny dxe tes griffes tu sait aujourd'hui elle a 19 ans et sait très bien ce qu'elle dit ou fait. je te demande de ne plus jamais t'approcher de ta demi soeur. dans tous les cas je ne t'émoignerai jamais contre toi mais je dirais la verité crois moi je ne suis pas alzhaimer. que dieu te protège et te garde car la haine n'a jamais aporté rien de bon.
A
PAS DE DE MESSAGE DE MERDE MAIS JUSTE ESSAYER DE COMPRENDRE DANS TOUT LES CAS SACHE QUE TU T'ES MANISFESTE UN PEUT TARD CAR J'AI JENNY A M'OCCUPER ET GRACE A DIEU ELLE EST TOUTE MA VIE ET JE FAIT TOUT POUR QU'ELLE GUERRISSe en attendant chez elle se n'est pas psysicogyque . juste une douleur qui existe bien mais attypique<br /> <br /> dans tout les cas ne compte pas sur elle pour te défendre elle à assez de choses à penser comme cela. En attendant je constate que je n'est qu'une enfant et voilà dans tous les cas je vous aime tous et je survivrai personne ne me détruira.
A
b bbbbbbbbbbbbbbb
A
bonjour c'est toàn ex mère puisque hier tout m'a fait part que tue n'en avait plus et bien c'est parfait j'ai ny amour ny haine j'aimerais juste savoir ce qui c'est passe. Car a ma connaissance le monstre ne vous a pas garder tous les mercredi j'ai assez bon souvenir de courrir comme une malade pour vous emmmener chez une nourrice cité d'orgemont pouyr que je puisse aller travvailler après.Je ne mets surtout pas ta parole en doute.Mais beaucoup de choses ce contredise entre attouchements et viol il y a une marge et tu ne m'en a jamais parle.Sache que je 'ai jamis fait de fausse tentative de suicide car je suis encore assez lucide et responsable de" ta demi-soeur ça tu ne peut pas me l'enlever.J'ai pris trop de me dicament car je croyez que avec cela j'aurais le courage de prendre les transports. Car a l'époque sortir de chez moi C'était difficile et prendre les transport c'était très difficil.Maintenant je t'ai toujours soutenue la preuve c'est que à part<br /> <br /> ma mère qui est handicapée je ne voit plus personne..Quand à ton frère je pense qu'il est assez grand pour ce défendre seul au lieu d'aller pleurer sous les jupes de sa soeur. Pour Jennyfer sachez que vous n'héxistez plus elle a une maladie attypique mais vous n'avez jamais été là pour la soutenir.Moi aussi je vous dit foutez lui la paix elle n'a pas besoin de conflit elle a assez de médecin et d'amis compétant qui s'occcupe d'elle.J'irais en effet à ma convocation mais je ne dirais que ce que je sait ainsi que tes mensonges et ton comportement. A la revoyure ma fille puisque tous les jours je pensais à toi mais je crois que je vais arreter tu a raison toi et ton frère vous n'avez plus de mère puuisque quoi que je fasse cela sera toujours la même chose.Mais sache que tous ce que tu fait c'est pas juste pour nous. Nous sommes heureux et je nous protégerais tous les trois. Beaucoup de fois j'ai voulue te parler tu était toujours coincée. Pourtan quant tu es tomber enceinte de MICHAEL à 16 ans c'est moi qui t'es protégée auprèes de ton père alcoolique et violent.Après t'avoir mis a l'aise sur la contracepion. Les médecin et le gynécologue de la clinique girardin est toujours en fonction des attestation c'es pas un problème.en tout cas BRAVO tu voulaus être importante t'a réussie.
L'actualité de Philippine
  • Suivre l'actualité c'est le quotidien d'un journaliste. Cela touche à différents domaines: la politique, l'économie, l'environnement, les sujets de société, le monde de l'entreprise, celui de la famille, la santé, le sport, les sorties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'actualité de Philippine
Newsletter
Publicité